19/11/2007

En route vers Bergun!

Ca faisait longtemps que j'avais envie de relier la sortie de Filisur côté Bergun (partie droite) à la gare sourerraine. Pas si simple...  La différence de niveau (environ 20cm) exige une boucle hélicoïdale, ce qui nécessite beaucoup de place. Et puis, comme je n'ai pas la moindre idée de la suite du réseau (ce qui peut me prendre encore des mois ou des années...), il me fallait un montage qui permette l'ajout facile d'extensions. Bref après des mois de réflexion, voici enfin le plan du chainon manquant qui permet les extensions futures (la voie cachée est en bleu)!

1

1

 

 

 

 

 

Dès la sortie de Filisur, la voie entre dans un tunnel. Ce tunnel est indispensable pour cacher le rayon de courbure qui est très petit (380mm) et le fait que la voie est trop proche du bord du cadre (5cm). A la sortie du tunnel, la voie passe sous la gallerie de Cruschetta, thème idéal vu le peu d'arrière plan (10 à 20cm). Ensuite la voie se dirige vers le viaduc en courbe de Valnava et pénètre ensuite dans un tunnel qui rejoindra les futures extensions du réseau. L'astuce est que j'ai placé dans ce tunnel une aiguille qui permet d'accéder à la boucle hélicoïdale (400mm de rayon, 3% de pente) qui ramène au niveau 0. J'ai également prévu une seconde aiguille qui permet aux futures extensions de se connecter à la boucle pour rejoindre la gare cachée.

22:54 Écrit par Alain dans Plan | Commentaires (0) | Tags : vers bergun, gare souterraine

Les commentaires sont fermés.