03/04/2008

Et maintenant... quoi faire?

Au niveau câblage, il reste la rétrosignalisation S88 à fignoler. Le bus est assez complexe et très long. Pour le simplifier, je vais utiliser le module DSW-88 de LDT qui permet de réaliser un branchement en Y du bus, ce qui nécessite de revoir la séquence des 13 modules LDT de rétro (8 RM-GB-8 pour l'occupation des voies et 5 RM-DEC-88 pour la position des aiguilles). Lorsque le bus S88 sera opérationnel, je pourrais avancer dans la programmation du logiciel de pilotage du réseau (TrainController de RailRoad). Autre grand chantier de câblage: la signalisation! J'ai commandé les signaux chez Microscale. Mais à dire vrai, je ne sais pas trop comment fonctionne une signalisation ferroviaire et encore moins comment la commander et la câbler sur un réseau digital. Du boulot en perspective.

 

Et puis le décor! Il est grand temps que j'investisse du temps dans la réalisation du décor. Cela ne sera pas simple vu que je n'ai jamais fait de décor, donc il y a beaucoup d'apprentissage en perspective... le relief, les arbres, la végétation, la caténaire, les bâtiments, les quais, les routes, le balastage, ... Bref pleins de choses à découvrir, à essayer, à rater et à recommencer... La suite sur le blog!

23:26 Écrit par Alain dans Divers | Commentaires (1)

Commentaires

Bravo pour les photos et le réseau lui-même. C'est du travail soigné et les abords sont propres. J'en suis à peu près au même point (mais avec moins de soin...) et j'appréhende aussi un peu la confection du décor... Moi c'est MOB (mais avec du matériel rhétique et Brünig que je voudrais aussi faire rouler). Encore bravo pour la qualité du tout.

Écrit par : Jean-Paul Belot | 04/04/2008

Les commentaires sont fermés.