01/12/2009

Travaux sur les plateformes des voies

N'ayant toujours pas récupéré ma scie à onglet, j'ai abandonné la finition du module 3 et la construction du module 4 au profit des découpes de la plateforme des voies de la gare de Filisur. Ce travail n'est pas banal et demande beaucoup de patience, de précision et de temps. En particulier la partie gauche de la gare est assez ardue à dessiner vu que le plan des voies comporte 4 courbes dont une vers Davos et trois vers Coire.

La photo de gauche montre le dessin des 4 courbes à la sortie de Filisur vers Davos et Coire. Celle de droite montre la plateforme des voies du module de droite.

Pour le fun, on peut voir le coussin qui sert à épargner mes pauvres genous fragiles ainsi que mon "compas" pour dessiner les courbes. Pour tracer des courbe, j'utilise une latte en MDF ou mutltiplex de 4mm avec des trous de 4mm forés sur des graduation adéquates qui corresondent aux rayons dont j'ai besoin. Pour fixer la latte, j'utilise une visse fixée dans le panneau au travers du trou de référence "centre" et j'utilise un crayon gras pour le dessin des courbes au travers du trou adéquat.

Je découperai la plateforme du second  module demain mardi.

A suivre...

1211

00:57 Écrit par Alain dans Infrastructure | Commentaires (0) | Tags : filisur 2, plateforme voie

Les commentaires sont fermés.