15/05/2013

Les voies sont posées

J'ai repris les travaux début février. Les premiers travaux ont débuté par la pose de nouveaux pieds, les anciens étant trop haut compte tenu de la pente du toit.

J'ai ensuite terminé la pose des voies. A dire vrai, par rapport à la note de 2010, il restait la quasi totalité du travail à faire. La pose a été assez ardue dans la mesure où les voies sont toutes en courbes sur les intersections des modules de côté Coire / Davos (côté porte...). La suite des travaux portera sur l'électrification DCC et la pose des moteurs des aiguilles.

Voici quelques vues.

filisur 2filisur 2filisur 2

22:20 Écrit par Alain dans Voie & Aiguille | Commentaires (1) | Tags : filisur 2

Reprise des travaux... Enfin

Après 3 années d'interruption, les travaux ont enfin repris...

Le réseau a été déménagé, du moins j'ai déménagé et le réseau m'a suivi Clin d'œil. A mon ancien domicile, il se trouvait dans le garage, à mon nouveau domicile il se trouve dans une pièce qui lui est entièrement réservée.

La pièce fait 5m sur 2,5m. Elle est sous combe et a l'inconvénient d'avoir un conduit de cheminée qui occupe le coin près de la porte. Mais bon, disposer d'un tel espace est très certainement une grande chance, donc le réseau a été élaboré en tenant compte de cet espace perdu. A dire vrai, l'élaboration du réseau a commencé il y a 4 années, comme on peut le voire ici.

Voici le réseau installé dans la pièce qui lui est réservée. Les photos sont faites au très grand angle vu l'étroitesse de la pièce, pour les photos de gauche j'ai même dû ouvrir le vélux et être à l'extérieur pour avoir le recul...

DSC_1895.jpgDSC_1896.jpgDSC_1912.jpg

21:34 Écrit par Alain | Commentaires (0) | Tags : filisur 2